Inscription sur les listes électorales

Pour s’inscrire sur la liste électorale, vous devez présenter l’un des documents suivants :

  • Carte d’identité française valide ou périmée depuis moins de 5 ans (au jour du dépôt de votre demande)
  • Passeport français valide ou périmé depuis moins de 5 ans (au jour du dépôt de votre demande)
  • Vous devez fournir un justificatif de moins de 3 mois, à votre nom et mentionnant l’adresse de votre domicile sur la commune.

Les justificatifs les plus couramment admis sont :

  • Attestation ou facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe établie à votre nom par cette entreprise (de moins de 3 mois)
  • Attestation d’assurance habitation (de moins de 3 mois)
  • Quittance de loyer non manuscrite (de moins de 3 mois)
  • Bulletin de salaire ou titre de pension (de moins de 3 mois)
  • Redevance d’enlèvement des ordures ménagères (la plus récente)
  • Pour les personnes en maison de retraite, attestation du directeur sur laquelle figure l’adresse de l’établissement et établissant la réalité de l’hébergement (de moins de 3 mois).

Information venant du site service-public.fr

Demande d’inscription sur les listes électorales service en ligne

Accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d’être âgé d’au moins 18 ans.